Syndicat Professionnel des Naturopathes du Québec

Dossier Politique : réglementation des Médecines Douces
Mission Portail Plan du site Pour nous joindre



   Accueil

   Syndicat Professionnel des Naturopathes du Québec (Accueil)

 


 

Accueil

de la Commission

Accueil

de la Centrale Syndicale




Actualité / Nouveauté en Naturopathie

 

Parution

Janvier-février 2007                 FEMME PLUS                      Par Lucie Turgeon

Guide pratique des médecines douces

Hier encore décriées, les médecines douces séduisent de plus en plus de Québécois. Mais que font-elles exactement? Que soignent-elles? Et surtout, comment trouver un bon praticien? Voici un aperçu de quelques-uns de ces traitements parallèles. Merci au Dr Peter Véniez, Ph.D., N.D., président-fondateur de la Commission des praticiens en médecines douces du Québec (CPMDQ) Par Lucie Turgeon


« Si chaque maison remplaçait un rouleau de papier hygiénique fait de fibres vierges par un rouleau fait de fibres recyclées, on pourrait sauver 47 962 arbres. »

- Greenpeace



Dr. Peter Veniez , directeur et professeur, Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal


‹À l'émission›

Mercredi, 16 mai 2007

13h10; Dr Peter Veniez Ph.D., N.D., Nouvelles du Midi entrevu avec Dave Leclerc.  Dr Veniez donne son opinion suite à l'Article dans le Journal de Montréal page 8, que les Québécois sont les plus médicamentés au Pays.  Dr Veniez révèle qu'une partie du problème de surmédication relève du fait que seul les travailleurs Québécois ont facilement accès aux Médecines Douces par l'entremise de leur assurance collective.  Les ainés ainsi que les assistés sociaux n'ont pas accès et les chiffres démontrent qu'ils surconsomment les médicaments au Québec.  

 


Portail des Médecines Douces du Québec
Portail des Médecines Douces du Québec