Mission Portail Plan du site Pour nous joindre





   Accueil

   Syndicat Professionnel des Naturopathes du Québec (Accueil)



 

Accueil

de la Commission

Accueil

de la Centrale Syndicale

 




 


Mot de la Présidente du Syndicat


Dre Helene Boily, N.D.,

 

Dre Helene Boily, N.D., (Canada) Docteure en Naturopathie, Présidente du Syndicat

Qui suis-je

Hélene Boily. Docteur en Naturopathie, éducatrice en mode de vie, membre de de la C.P.M.D.Q. ( Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec ), Directrice du programme académique et Professeure de la faculté de la médecine naturopathique au Collège de Naturopathie du Québec à Montréal (programme français) et Présidente du Syndicat Professionnel des Naturopathes du Québec.

De la région de Trois-Rivieres, j'ai toujours été interressée a la prévention des maladies et a la santé. Adolescente et jeune adulte, j'ai souffert de plusieurs maladies. Hypoglycémie, migraines, endométriose, problemes digestifs, constipation.

Comme je n'étais pas une personne active, j'ai souffert d'un surplus de poids, Les régimes amaigrissants ne m'ont donné que des résultats temporaires.

Ma passion pour la naturopathie a émergée suite a une consultation avec un naturopathe. J'ai su immédiatement et intuitivement que c'était la solution permanente pour atteindre mes objectifs personnels, soit une longue vie heureuse et en santé.

La pratique des principes de la naturopathie m'ont aidé a améliorer ma santé d'une façon phénoménale et surtour de la maintenir jusqu'a aujourd'hui. Je me sens beaucoup mieux, plus jeune, plus forte et plus heureuse que je ne l'étais il y a dix ans.

Aujourd'hui je jouis d'une excellente santé tout en vivant ma passion d'aider les autres a atteindre un niveau de vie équilibrée.

 

Dre Helene Boily, N.D., Docteure en Naturopathie,

Présidente du Syndicat

president@spnq.cpmdq.com

 


 

La CPMDQ propose à toutes les organisations Canadien sérieuses qui regroupent ou qui forment des vraies naturopathes de se réunir sous un toît neutre à établir nos propres normes académiques, par exemple établir des examens et des formations académiques uniformes. Cela pourrait être fait sous le nom de " "Canadian Council of Naturopathic Examiners" (CCNE) . Je propose un membre de chaque organisme ou collège comme administrateur sur le conseil. Ainsi, nous serons tous égal.

Dr Peter Véniez, Ph.D., ND.,
drveniez@cpmdq.com

"Canadian Council of Naturopathic Examiners"(CCNE)

 


Encouragez vos collègues, vos amis et votre famille qui prennent leur santé en main à remplir cette pétition comme vous.

Merci au nom des thérapeutes compétants du Québec.

Petition GOUV. pour la reconnaissance

 

Je demande et réclame avec insistance que le gouvernement du Québec légifère les Médecines Douces, la Naturopathie, l'Ostéopathie, la Psychothérapie, la Massothérapie, la Thérapie du Sport, la Kinésiologie, la Kinésithérapie, l'Hypnothérapie, la Sexologie et la Orthothérapie par l'entremise d'un bureau la Commission des Praticiens en Médecines Douces du Québec (une assemblée de ses pairs) pour la réglementation officielle des Médecines Douces, comme dans le secteur de la construction, à des professionnels dûment formés au Québec. Le bureau serait indépendant des ordres professionnels pour éviter tous conflits d'intérêt. Il est temps que le peuple Québécois soit protégé dans cette riche culture Québécoise par des praticiens dûment formés et légiféré. . .

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)


Portail des Médecines Douces du Québec
Portail des Médecines Douces du Québec